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5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 21:07

 

Vous trouvez ci-dessous le compte rendu condensé de notre dernière assemblée générale.
Si vous êtes adhérent et désirez recevoir le C.R. intégral, faites le nous savoir. Nous vous l'enverrons par courriel.

A.E.P.I. – Assemblée générale du 20 septembre 2013

 

Compte rendu condensé

 

Ordre du jour :

 

 

  • Renouvellement du Conseil d'Administration
  • Rapport moral
  • Rapport d'activité
  • Rapport financier
  • Fixation du montant de la cotisation
  • Echanges, questions d'actualité
  • Envisager l'avenir
  • Verre de l'amitié

 

Rappel : A.E.P.I. (Agir Ensemble pour Ingré) a été fondé pour :

  • soutenir l'action de l'équipe municipale (actuellement les 7 conseillers municipaux de l'opposition),
  • regrouper les ingréens désireux de renforcer et supporter l'équipe,
  • participer activement à la vie et à l'évolution de la commune.

 

Introduction : Philippe Ribault-Ménetière, Président, ouvre la séance. Philippe fait part de son départ définitif pour Paris et du regret avec lequel il quitte notre association. Il nous souhaite "bon vent" et reviendra, il en est sûr, pour l'intronisation de notre équipe à la tête de la commune.

 

A – Renouvellement du Conseil d'Administration


Le Conseil doit être renouvelé par tiers chaque année. Les trois conseillers sortants sont Jean Castillo, Benoît Coquand et Bernard Houzeau.

Sont démissionnaires pour cause de départ de la commune : Alain Leccia, Philippe Ribault-Ménetière et Philippe Thaureaux de Levare.

Les sortants se représentent et nous n'enregistrons pas de candidature nouvelle. Après élection, le Conseil est constitué de 8 membres comme suit :

 

 

Nom

 

 

Prénom

 

Adresse

 

Ville

 

C.P.

 

BIGRAT

 

Frédérick

 

2 rue du Coin Rond

 

Ingré

 

45140

 

BORLINI

 

Annick

 

16 rue de la Bigotière

 

Ingré

 

45140

 

CAPELLE

 

Michel

 

10 rue du Parc

 

Ingré

 

45140

 

COQUAND

 

Benoït

 

47 rue des Muids

 

Ingré

 

45140

 

CASTILLO

 

Jean

 

236 bis Route Nationale

 

Ingré

 

45140

 

HOUZEAU

 

Bernard

 

47,rue de la Justice

 

Ingré

 

45140

 

LESTAGE

 

Jean

 

53 rue des Grands Champs

 

Ingré

 

45140

 

SAUTOT

 

Patrick

 

39 rue de la Vallée

 

Ingré

 

45140

 

Après délibération du C.A. le bureau est composé comme suit :

 

Nom

 

 

Prénom

 

Fonction

 

SAUTOT

 

Patrick

 

Président

 

CAPELLE

 

Michel

 

1er Vice-président

 

COQUAND

 

Benoît

 

2ème Vice-président

 

BORLINI

 

Annick

 

Secrétaire

 

HOUZEAU

 

Bernard

 

Secrétaire adjoint

 

LESTAGE

 

Jean

 

Trésorier

 

CASTILLO

 

Jean

 

Trésorier adjoint


Du fait du départ de Philippe Ribault-Ménetière, à l'adresse de qui était le siège de l'association, le siège est tranféré au domicile de Patrick Sautot, 39 rue de la Vallée à Ingré – 45140.

Michel Capelle est chargé des formalités administratives relatives au transfert du siège et de la déclaration des dirigeants de l'association.


B – Rapport moral par Ph. RIBAULT-MENETIERE


Non seulement A.E.P.I. a maintenu son mode de fonctionnement en 2013 mais il y a ajouté la mise en place de groupes de réflexion se réunissant régulièrement pour la préparation du programme à présenter à nos concitoyens lors des prochaines élections municipales.

A.E.P.I. ne pouvant être maintenue comme soutien de la liste des candidats que nous présenterons, une nouvelle association va voir le jour. Il s'agit de "E.P.R.I." signifiant "Ensemble Pour la Réussite d'Ingré".


C – Rapport d'activité par Ph. RIBAULT-MENETIERE


-          Réunions AEPI des Mardis.

-      Réunions des sympathisants AEPI : 17 mai 2013 à la salle des fêtes.

-          Tracts : tract de Décembre 2013 sur la construction d’un EHPAD.

-          Notre BLOG.

-          Pages de l’opposition dans « Ingré Mag » : une page a été publiée dans chacun des 4 « Ingré Mag» parus cette année.

-          Participation active aux 5 Conseils municipaux et aux commissions municipales.

-          Participation à pratiquement toutes les manifestations et inaugurations municipales.

-          Contacts avec des personnalités et participations aux campagnes électorales.

-          Constitution de notre liste.

-          Les principaux thèmes pour constituer notre programme.


Les rapports moral et d'activité sont approuvés à l'unanimité.


D – Rapport financier par Jean LESTAGE


Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.


E – Fixation de la cotisation 2014

F – Questions d'actualité et échanges

 

Le 15 janvier, réunion des adhérents et sympathisants à la salle des fêtes.

 

La campagne électorale commencera 3 semaines avant les élections, donc début mars.

 

Comment constituer notre liste. Son positionnement sera avant tout "d'intérêt local" avec une sensibilité de centre et droite républicaine.

 

Nous ne sommes ni ne serons affiliés à un parti.

 

Réflexion sur les thèmes de notre futur programme.

 

 G – Verre de l'amitié

 

 La réunion s'est poursuivie autour d'un pot amical.

 

 

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